VIP Partner pour les cadres

Votre retraite

Les cotisations retraites payées par les salariés du secteur privé sont inférieures aux pensions retraites versées aux retraités du secteur privé en 2014. Vos cotisations ne constituent donc pas de l’argent « mis de côté » pour votre retraite future mais bien une dépense.

Les Cadres Supérieurs et les Dirigeants salariés d’entreprise seront les plus pénalisés par l’inéluctable réforme du système de retraite. Dès lors, que faire pour vous constituer, indépendamment de votre régime de retraite par répartition, un patrimoine productif de revenus complémentaires destinés à vous assurer le maintien votre niveau de vie actuel à la retraite ?

De même, beaucoup de cadres supérieurs et de dirigeants salariés quittent leur entreprise dans le cadre d’un plan social. Dans ce contexte, comment continuer à cotiser pour la retraite lorsque vos droits au chômage sont épuisés et que vous ne reprenez pas une activité professionnelle ?

Afin de répondre parfaitement à cette problématique patrimoniale, VIP met en œuvre :

  • Un bilan Retraite : Pour estimer votre pension retraite en l’état actuel de la législation.
  • Une planification juridique, fiscale et financière : Pour appréhender l’ensemble des outils et des leviers à votre disposition permettant de maximiser le montant de vos revenus complémentaires lors de votre départ à la retraite et de continuer à cotiser si nécessaire.
  • Une sélection de supports d’investissement et un suivi pluriannuel de ces derniers : Pour vous aider à vous y retrouver parmi les différents « produits retraites » que vous proposent les intervenants sur le marché (Banques, Compagnies d’assurance, Sociétés de Gestion, Sociétés de défiscalisation etc.).

En un mot, nous vous aidons à identifier et à atteindre votre objectif retraite.

Vos impôts

La population de cadres supérieurs et dirigeants salariés est fortement impactée par l’augmentation des impôts, tant sur les revenus du travail du patrimoine que sur l’ISF.

Que faire pour ne pas subir cette fiscalité mais l’utiliser comme un levier de création de richesse ?

Vous éviter de tomber dans le piège de la défiscalisation… pour la défiscalisation : L’optimisation fiscale n’est pas une fin en soi mais un levier qui sert à atteindre d’autres objectifs. C’est pourquoi nous vous proposons :

  • Un audit patrimonial global : Pour identifier le rendement de vos actifs et le coût de vos dettes, ainsi que le détail de votre « compte de résultat » familial.
  • Une présentation des options d’optimisation : Pour que vous puissiez, en toute connaissance de cause, appréhender les différents dispositifs de réduction d’impôt qui vous sont applicables et sélectionner celui ou ceux qui correspondent le mieux à vos attentes.
  • Une sélection de supports d’investissement adéquats : Pour vous aider à faire le bon choix parmi les différentes solutions de défiscalisation que le marché vous propose.

Votre transmission

Les cadres et dirigeants d’entreprise se préoccupent rarement de la transmission de leur patrimoine avant leur départ à la retraite. Or le facteur temps permet dans bien des cas de réduire voire de supprimer les droits de succession payés par les héritiers.

Comment s’assurer que la transmission de votre patrimoine soit conforme à votre volonté, notamment dans le cas de famille recomposée et/ou de PACS ? En cas de pension de réversion, ira-t-elle bien au bénéficiaire de votre choix ? A l’ouverture de la succession, comment éviter qu’une partie de votre patrimoine échappe à vos héritiers, à l’image des contrats d’assurance-vie en déshérence ? Que faire pour limiter les droits de succession et les frais d’acte notariés dus par vos héritiers ?

  • Un audit successoral : Pour que vous sachiez à qui va votre patrimoine et quel montant de droits de succession et de frais d’acte sont dus par vos héritiers.
  • Des préconisations d’optimisation : Pour que l’affectation de votre patrimoine et de votre pension de réversion soit conforme à vos souhaits.
  • La mise en place des solutions préconisées : Pour vous accompagner jusqu’à la mise en place du schéma que vous aurez retenu.